Consortium C4C : Des partenaires locaux en visite d’échanges à Zabré

Dans le cadre du renforcement des capacités des partenaires locaux du consortium Connect for Change (C4C), l’Association Yam Pukri, avec le soutien financier de C4C a organisé le mardi 15 Mai 2012 une visite d’échange sur Zabré. Quatre organisations partenaires dont FADEFSO, Fédération Nian Zwè, Fédération Nununa et l’ONG Afrique Verte ont visité l’Association Pag La Yiri afin de voir de près les réalités de cette organisation sœur.

L’objectif principal de cette visite était de faire partager les expériences de Pag La Yiri avec ses collaborateurs.
Ainsi, l’occasion leur a été donné de suivre un exposé sur la genèse de Pag La Yiri suivi par la présentation de la radio.
Les invité-e-s ont pu assister à un enregistrement direct sur le terrain de la Radio Pag La Yiri réalisé avec le club des fidèles auditeurs du village de Beka. Une visite guidée des localités et acquis de l’association a couronné les échanges.
Les invités ont laissé entendre leurs sentiments de satisfaction après cette visite. Pour eux, ceci ne peut que renforcer le partenariat existant “cette visite me permet de constater que Paag La Yiri et Afrique Verte pourront beaucoup travailler ensemble sur le volet commercialisation des produits de Paag La Yiri” a exprimé M. Amadou Diallo de Afrique Verte.
Mme Diahratou DIASSO, Présidente de la Fédération Nununa a quant à elle exprimé son désir de faire découvrir sa structure pour une meilleure connaissance des causes qu’elles défendent “je souhaite que vous venez aussi visiter notre Fédération à Léo” a-t-elle dit.
Le souhait de Yam Pukri (structure organisatrice) est qu’une restitution de cette visite soit faite par chaque représentant auprès de sa structure afin de faire bénéficier des fruits recueillis à tous.

24 septembre 2012, par ZARE Souleymane

 

L’ASSOCIATION PAG-LA-YIRI a pour principaux partenaires :
L’Etat burkinabè et ses structures déconcentrées et décentralisées,
Le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG),
Le Fonds National pour l’Education Non Formelle (FONAENF),
Le Réseau d’Accès aux Médicaments Essentiels (RAME),
Emmaüs International, Emmaüs Région Afrique, Emmaüs Finlande,
ONG Croix du Sud (Italie),
La Fondation Nouvelle Planète (Suisse),
L’Institut International de Communication pour le Développement (IICD),
L’Union Européenne (UE),
La Fondation ICO,
L’ONG MARTTA (Finlande), etc.

Accueil | Admin | Réalisation YP