Actualités

Formation du personnel d’encadrement de l’Association PAG-LA-YIRI sur la capitalisation des expériences

14 au 16 mai 2015, le personnel d’encadrement de l’Association PAG-LA-YIRI a reçu une formation sur la capitalisation des expériences. L’objectif général de la formation est de renforcer les capacités des membres de l’association Pag-La-Yiri sur les outils et méthodes de capitalisation à des fins de valorisation des expériences politiques des femmes. De façon spécifique, il s’agit de :
améliorer les connaissances de 05 membres du personnel d’encadrement de l’association Pag-La-Yiri sur la capitalisation (...)

FONDS COMMUN GENRE FORMENT LES CHEFS DE PROJETS ET DES CHARGES DE SUIVI ÉVALUATION DES PROJETS QU’IL A FINANCE.

’’Le diagnostic communautaire des inégalités genre : quelles approches ou quels outils ? Les avantages et les limites ?’’ est le thème de la formation qui réunit ce lundi 23 mars 2015 plus d’une dizaine de participants à l’hôtel Beneb Souka de Koudougou. 5 ONG prennent part à la Formation. Il s’agite de
Association Paglayiri des Femmes de Zabré
Association d’Appui et d’Éveil Pougsada de Ouagadougou (ADEP)
Cadre de Concertation des ONG et Association Active en Education de Base (CCEB)
Initiative (...)

Lutte contre le VIH SIDA, l’Association Paglayiri et ses Partenaires ne baissent pas la garde

L’Association Paglayiri des Femmes de Zabré, SP/CNLS_ et le District Sanitaire de Zabré sensibilisent sur le VIH SIDA dans les établissements secondaires de Zabré et Zoage. Après le Lycée départemental de Zoaga le 28 février 2015, c’est au tour du C.E.G de Wangala d’abriter la deuxième conférence le samedi 7 mars 2015 animée par Dr PAMTAM Boukaré du District sanitaire de Zabré. VIH SIDA, mieux connaitre la maladie pour s’en protéger. C’est en effet une salle de classe comble qui a accueilli l’équipe du (...)

Nouvel article

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Democratics, l’association Yam-Pukri a organisé, au profit de ses partenaires (dont l’Association Pag-La-Yiri) une session de formation. C’était du 11 au 13 mars 2013, à son siège à Ouagadougou. Cette formation avait pour objectif d’outiller ces derniers en vue en de la promotion de la démocratie par les TIC.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Democratics, l’association Yam-Pukri a organisé, au profit de ses partenaires (dont l’Association (...)

Campagne d’alphabétisation 2012-2013 : Les femmes s’engagent pour la quête du savoir.

Depuis le 01 février 2013, les centres d’alphabétisation tenus par l’Association Pag-La-Yiri ont repris les sessions de formation au profit des apprenants de la campagne d’alphabétisation 2012-2013. Pour la présente campagne, ce sont plus d’une quarantaine de centres qui sont ouverts au profit des apprenants de la zone d’intervention de l’Association Pag-La-Yiri. L’Association Pag-La-Yiri est résolument engagée dans le combat pour l’épanouissement de la femme. Ainsi, depuis 1985 avec l’appui de (...)

Action de visibilité : Quand un journal lève un coin du voile sur la vie de l’Association Pag-La-Yiri

Dans son numéro 22 paru le 1er février 2013, le bimensuel burkinabè MUTATIONS a réalisé un reportage sur l’Association Pag-La-Yiri. Veuillez lire ce reportage que nous publions pour vous. Un reportage que vous trouverez en pièce jointe. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Projet RAME : L’Association Pag-La-Yiri fait le point avec les acteurs

Le jeudi 22 novembre 2012, une rencontre a eu lieu entre l’administration de l’Association Pag-La-Yiri et l’équipe chargée de la mise en œuvre de la première phase du projet de lutte contre le paludisme. Un projet qui est mis en œuvre en partenariat avec le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME).
De mars 2010 à décembre 2011, l’Association Pag-La-Yiri a conduit la première phase de ce projet de lutte contre le paludisme dans sa zone d’intervention. Plusieurs activités ont été menées dans ce sens. (...)

Partenariat Pag-La-Yiri et Nouvelle Planète : faire de la maraîcher-culture un créneau porteur pour les populations

Du 27 octobre au 13 novembre 2012, l’Association Pag-La-Yiri a reçu une délégation de l’ONG suisse Nouvelle Planète. Cette visite s’inscrivait dans le cadre du démarrage des travaux d’un site maraîcher expérimental au sein du siège de l’Association Pag-La-Yiri à Zabré.
A l’instar des autres contrées du Burkina Faso, l’agriculture demeure la principale source d’emploi et de moyens d’existence des populations (surtout les femmes) de la zone d’intervention de l’Association Pag-La-Yiri. Pour ce faire, (...)

Pag La Yiri ouvre ses portes au grand public

L’association Pag La Yiri a organisé une journée porte ouverte le samedi 9 Juin 2012 à son siège à Zabré. Cet évènement avait pour objectif de faire découvrir toutes les activités de l’association au grand public.
“Cette journée, c’est pour permettre la visibilité de notre association à travers ses activités génératrices de revenues et sociales qui sont présentées ” a expliqué Madame Suzanne WARE, Présidente de l’Association Pag-La-Yiri. Ainsi, une cérémonie d’inauguration de cette journée s’est organisée (...)

Consortium C4C : Des partenaires locaux en visite d’échanges à Zabré

Dans le cadre du renforcement des capacités des partenaires locaux du consortium Connect for Change (C4C), l’Association Yam Pukri, avec le soutien financier de C4C a organisé le mardi 15 Mai 2012 une visite d’échange sur Zabré. Quatre organisations partenaires dont FADEFSO, Fédération Nian Zwè, Fédération Nununa et l’ONG Afrique Verte ont visité l’Association Pag La Yiri afin de voir de près les réalités de cette organisation sœur.
L’objectif principal de cette visite était de faire partager les (...)

L’appropriation de la radio rurale par les femmes

La radio rurale de l’Association Pag La Yiri située à Zabré se donne pour cette année 2012 le défi majeur d’intégrer plus de femmes dans le fonctionnement de la dite radio.
Pour relever ce défi, l’Association Pag La Yiri a mis en place un projet financé par l’ONG Développement des Capacités dans les Pays en Développement (PSO) par l’intermédiaire de l’Institut International pour la Communication et le Développement (IICD). Ce projet dénommé “ Promotion de l’égalité du genre et l’autonomisation des femmes à (...)

Rapport d’Apprentissage : Pag la Yiri, Radio communautaire et centre multimédia dans une zone rurale

Pag La Yiri, la voix des femmes
Ce rapport partage les leçons apprises par l’association de femmes Pag La Yiri en la mise en œuvre le project radio communautaire et centre multimédia.
Les objectifs de développement du projet sont :
Diffuser les émissions sur le développement
Renforcer la démocratie au niveau local en permettant aux organisations locales (associations, ONG etc.) de s’exprimer à travers la radio communautaire
Faire la promotion des femmes et des enfants grâce aux (...)

Les femmes de l’association Pag la yiri s’arment pour mettre en place leur radio communautaire

L’association Pag la yiri de Zabré bénéficie depuis 2004 de l’appui de l’Institut international pour la communication et le développement (IICD) pour la création d’une radio communautaire et d’un centre multimédia. Si le centre multimédia est fonctionnel depuis trois mois, la radio communautaire est en pleine germination. L’association Pag la Yiri couvre 200 villages dans un rayon de 60 km. Nous faisons beaucoup d’activités de sensibilisation d’information et formation dans le domaine de l’éducation des (...)

Rapport d’Apprentissage : Pag la Yiri, Radio communautaire et centre multimédia dans une zone rurale

Pag La Yiri, la voix des femmes
Ce rapport partage les leçons apprises par l’association de femmes Pag La Yiri en la mise en œuvre le project radio communautaire et centre multimédia.
Les objectifs de développement du projet sont :
Diffuser les émissions sur le développement
Renforcer la démocratie au niveau local en permettant aux organisations locales (associations, ONG etc.) de s’exprimer à travers la radio communautaire
Faire la promotion des femmes et des enfants grâce aux (...)

Radio Pag La Yiri, la voix des femmes

L’association Pag La Yiri, grâce à son partenariat avec IICD, a, à présent une radio communautaire. Nommée "Radio Paglayiri, cette radio a pour mission essentielle d’éduquer la nation. Son lancement officiel a eu lieu le 20 Juin 2009 au siège de l’association à Zabré. Ce fut en présence d’une foule massive que la cérémonie s’est déroulée.
Radio Paglayiri, la voix des femmesdoor Laurajuni

 

L’ASSOCIATION PAG-LA-YIRI a pour principaux partenaires :
L’Etat burkinabè et ses structures déconcentrées et décentralisées,
Le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG),
Le Fonds National pour l’Education Non Formelle (FONAENF),
Le Réseau d’Accès aux Médicaments Essentiels (RAME),
Emmaüs International, Emmaüs Région Afrique, Emmaüs Finlande,
ONG Croix du Sud (Italie),
La Fondation Nouvelle Planète (Suisse),
L’Institut International de Communication pour le Développement (IICD),
L’Union Européenne (UE),
La Fondation ICO,
L’ONG MARTTA (Finlande), etc.

Accueil | Admin | Réalisation YP